Médecin titulaire du Diplôme Universitaire de Traitement de la calvitie le Dr Duvernois réalise de le greffe de cheveux et de barbe depuis plus de 10 ans.
VOICI LES DIFFÉRENTES INTERVENTIONS CAPILLAIRES PRATIQUÉES PAR LE DR DUVERNOIS :

  • LA GREFFE CAPILLAIRE : Elle est indiquée pour les hommes et les femmes souffrant de calvities modérées à sévères, de cicatrices alopéciques post-traumatiques ou post-opératoires. Des greffes sont également possibles au niveau de la barbe et de la moustache pour les reconstruire et les redensifier. Il existe plusieurs méthodes de greffe de cheveux, mais la méthode la plus couramment utilisée est la technique de FUE (Follicular Unit Extraction). Le Docteur et ses équipes  utilisent pour le prélèvement  un micro punch hybride oscillant afin d’être plus précis. La réimplantions est réalisée avec un implantateur de Choî pour moins traumatiser le cheveux. Cette technique consiste à extraire individuellement chaque follicule pileux de la zone donneuse et à le transplanter sur la zone réceptrice. La zone donneuse est généralement située à l'arrière de la tête, au niveau de ce que l ‘on appel la couronne hippocratique, là où le cheveux est insensible aux hormone et notamment à la testostérone. De ce fait, les cheveux replantés, ne tomberont pas par la suite. La greffe de cheveux est réalisée sous anesthésie locale et elle dure généralement de 4 à 8 heures, en fonction de la quantité de cheveux à transplanter.


 


  • PEPTIDES BIOMIMÉTIQUES :  Ce sont des analogues aux facteurs de croissances. Comme leur nom l’indique, ces petites chaînes d’acides aminés vont, une fois injectées dans le cuir chevelu, venir mimer l’action des peptides naturellement présents dans le corps. Ils stimulent spécifiquement la prolifération cellulaire capillaire. Ces derniers permettent également la formation de nouveaux vaisseaux sanguins pour activer la microcirculation et améliorer l’irrigation, la nutrition et l’oxygénation du follicule pileux.  Ainsi, ils peuvent freiner la chute (alopécie androgénique), stimuler les cellules souches des bulbes pour stimuler la repousse (après une greffe par exemple) et redensifier les cheveux fins et clairsemés. Ces derniers agissent de façon spécifique sans effets secondaires à distance. Il est souvent qualifié de PRP 2.0.
  • MÉSOTHÉRAPIE : Cette pratique est adaptée pour les personnes présentant une chute de cheveux légère modérée due à un dérèglement du cycle capillaire (effluvium télogène transitoire) lié au stress, à la saison, à un état pathologique ou à des carences… Elle est également préconisée en cas de cheveux à la qualité altérée : fins, secs, cassants ou rêches. Elle consiste en de micro injection de vitamines, ions, minéraux et acides aminés.


     


    • LUMIÈRE LED : La luminothérapie capillaire par LED (Ligh Emitting Diode) consiste à exposer la peau du cuir chevelu à la lumière monochromatique froide et colorée. Cette lumière va être captée en profondeur par les cellules et stimuler les mitochondries responsables de la respiration cellulaire et des échanges énergétiques. Revitalisé et régénéré, le cuir chevelu devient terrain propice à une repousse capillaire de qualité dans les zones dégarnies tout en ralentissant la perte des cheveux. Sa complémentarité thérapeutique avec la greffe de cheveux est particulièrement intéressante à exploiter.
    • LASER : La technologie brevetée HAIRestart®. Ce système laser Erbium Yag délivre une énergie thermique contrôlée à votre cuir chevelu. Ce chauffage des tissus capillaires enclenche une régénération cutanée accrue avec production de facteurs croissance et de protéines extracellulaires a ainsi qu’une amélioration du flux sanguinpour permettre une croissance saine des cheveux, améliorer leur qualité (épaisseur, densité) et prévenir leur chute.